Ingrédient : Huile de ricin

Découvrez les propriétés étonnantes de nos ingrédients, soigneusement sélectionnés pour la beauté et la santé de vos cheveux !

Huile de ricin

Fiche Ingrédient

Qu'est ce que c'est ?

Cette huile est utilisée depuis des millénaires pour ses vertus « magiques », notamment par les Égyptiens qui utilisent principalement ses vertus sur la peau. On dit qu’elle était l’huile préférée de Cléopâtre, qui s’en servait quotidiennement pour se démaquiller.
Cette huile végétale est obtenue à partir des graines de ricin et est riche en acides gras et en vitamine E. Pressées à froid, ses graines deviennent un liquide assez gras et visqueux, connu pour ses propriétés purifiantes et nourrissantes.

Histoire

L’huile de Ricin est émolliente et adoucissante, grâce à sa richesse en acides gras. L’acide ricinoléique notamment, qui fait partie des acides gras oméga-9, va renforcer la barrière naturelle de la peau : le film hydrolipidique ! L’huile de Ricin présente également des propriétés anti-inflammatoire et antalgique, lui permettant de calmer l’inconfort d’une peau sèche à très sèche. Elle facilite également la réparation de la peau, et accélère le processus de cicatrisation.

Propriétés

L’acide gras, lui confère une texture très visqueuse qui va permettre de gainer les cheveux, de les nourrir et ainsi de renforcer la fibre capillaire. La vitamine E est un antioxydant naturel qui va protéger les cheveux des agressions extérieures, les réparer, et stimuler leur croissance.

Types de cheveux

-Cheveux colorés
-Cheveux fourchues, cassants
-Chute de cheveux

LES PRODUITS QUI CONTIENNENT CET INGRÉDIENT